#LaFamilia se prépare pour les Jeux Olympiques avec des étapes à Vigo, Segovia et en Belgique

#LaFamilia se prépare pour les Jeux Olympiques avec des étapes à Vigo, Segovia et en Belgique

L’été de #LaFamilia est désormais bien planifié avec des villes et des dates fixées. La sélection, dirigée par Miguel Méndez et déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques après avoir obtenu son billet lors du tournoi préolympique en février à Sopron (Hongrie), débutera sa tournée de préparation pour les Jeux à Vigo à la mi-juin. Cette ville accueille pour la deuxième année consécutive un tournoi triangulaire contre la Turquie et la Chine, cette dernière étant également un adversaire lors des Jeux de Paris 2024, du 21 au 23 juin au Polideportivo As Travesas.

À la mi-juillet, l’équipe se rendra à Charleroi pour affronter la championne d’Europe en titre, la Belgique, avec laquelle elle a joué la finale de l’Eurobasket l’été dernier. Le match se déroulera le 12 juillet au DOME de Charleroi. Le lendemain, elle jouera contre le Canada.

Avant de se rendre à Paris, la sélection féminine jouera au pavillon Pedro Delgado à Segovia, ville où elle a joué pour la dernière fois en 2011, il y a 13 ans. Le 22 juillet, elle ouvrira le tournoi contre l’Australie et le 24 juillet, elle clôturera le tournoi avec son deuxième match de l’été contre le Canada.

La sélection se rendra ensuite à Paris pour disputer les Jeux Olympiques, où elle arrivera en tant que vice-championne d’Europe en titre. Elle affrontera dans la première phase la Chine, Porto Rico et la Serbie, dans le Groupe A. Les deux autres groupes sont composés du Canada, du Nigeria, de l’Australie et de la France, dans le Groupe B ; et de l’Allemagne, des États-Unis, du Japon et de la Belgique, dans le Groupe C. Les deux meilleurs de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes accéderont aux quarts de finale.

Tous les matchs de la tournée de préparation de la sélection pour Paris 2024 pourront être suivis en direct sur Teledeporte. Les billets seront mis en vente dans les prochains jours sur le site officiel de la Fédération Espagnole de Basket-ball.

Sokhna Seck