Tomorrowland Belgique : Une Opportunité pour les Jeunes Talents
Le festival Tomorrowland se déroule depuis 2005 dans la ville belge de Boom (située entre Anvers et Bruxelles) et est considéré comme l’un des plus grands événements de la scène musicale électronique, avec des chiffres de fréquentation atteignant les six chiffres. Le festival attire un public international, qui est diverti sur de nombreuses scènes et dans des tentes par des DJ de renom tels que Ferry Corsten, Sven Väth, Monika Kruse, Paul Oakenfold, Eric Prydz et bien d’autres. En plus de divers événements dérivés et annexes, la Tomorrowland Academy se consacre à la formation et à la promotion des talents internationaux de DJ et de producteurs.
Tomorrowland Belgique – une chance pour les jeunes talents
L’édition de cette année du festival Tomorrowland Belgique se déroulera sur deux week-ends : du 19 au 21 juillet et du 26 au 28 juillet. Sous le thème « LIFE », plus de 800 artistes se produiront sur 16 scènes, dont Armin van Buuren, Amelie Lens, Bonobo B2B Dixon, Dimitri Vegas & Like Mike, Four Tet, Swedish House Mafia et bien d’autres. En collaboration avec la Tomorrowland Academy, le spectacle sera enrichi par sept jeunes DJ âgés de 9 à 17 ans, qui se produiront sur différentes scènes comme Atmosphere, Rise, House of Fortune et The Rose Garden. Parmi les DJ sélectionnés figurent Archie, un DJ britannique de 9 ans qui joue du House, Garage et Drum’n’Bass, et DJ Dolores de Belgique, qui mixe notamment de l’EDM.
En amont du festival, la Tomorrowland Academy organise du 8 au 12 juillet un camp Start to DJ-Kids, où les DJ en herbe âgés de 8 à 16 ans recevront un soutien professionnel. Le point culminant de ce camp sera les performances lors de la Tomorrowland Neighborhood Party le 24 juillet.