Hoff renforce son expansion en Europe avec une nouvelle ouverture en Belgique
La société originaire d’Alicante a lancé son premier point de vente dans la ville de Maasmechelen, optant pour un format outlet. Avec cette ouverture, Hoff compte désormais cinq magasins en Europe, poursuivant ainsi son plan d’expansion.
Hoff continue sur sa lancée en Europe. La marque de baskets d’Alicante, engagée dans un plan d’expansion européen, a ouvert son premier magasin en Belgique, ce qui constitue le quatrième outlet de la société aux côtés de ceux situés à Madrid, Barcelone et Séville.
Le nouveau point de vente se trouve précisément dans la ville de Maasmechelen et représente la cinquième boutique située sur un territoire international. Avec les magasins de Paris, Londres, Lisbonne et Porto, l’entreprise étend sa présence physique en Europe.
Les prochaines étapes pour l’entreprise incluent l’ouverture de nouveaux points de vente dans les villes d’Anvers, Rome et Milan dans les mois à venir. Ces dernières semaines, Hoff a également fait son entrée à Bogotá et au Panama.
Pour réaliser cette croissance, la marque fondée par Fran Marchena a fait appel à la consultante londonienne Newmark en tant que conseillère stratégique. La firme sera chargée de « soutenir » la stratégie de croissance du réseau commercial de Hoff, tant au niveau national qu’international, avec un accent mis sur le Royaume-Uni, la France, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
Actuellement, la marque d’Alicante possède un réseau commercial de trente boutiques monomarques (vingt d’entre elles sont exploitées directement par l’entreprise) et 17 points de vente à l’intérieur de différents centres commerciaux d’El Corte Inglés.
En outre, Hoff a signé en janvier avec deux partenaires franchisés pour entamer un processus d’expansion en Amérique Latine et au Moyen-Orient, dans le but d’ouvrir vingt franchises internationales en 2024.
La compagnie a été fondée par Fran Marchena en 2017 et, à ses débuts, se concentrait sur la vente en ligne de sneakers. Elle a basé sa croissance ces dernières années sur la diversification de son offre, qui a commencé exclusivement avec des chaussures et comprend désormais des collections de mode et d’accessoires.
Hoff maintient son objectif d’atteindre soixante millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, après avoir clôturé le dernier exercice (période terminée en décembre) avec un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros, soit 45% de plus qu’en 2022. De plus, l’entreprise prévoit de terminer 2025 avec des ventes de cent millions d’euros, un objectif fixé il y a un an et que le directeur général, Fran Marchena, juge atteignable.